Je suis donc arrivée très en avance lundi dernier (genre 45 minutes), m'attendant à rencontrer plein de gens d'endroits différents.
Hum, comment dire... Sur les quelques 80 personnes que compte le programme, près de 40 sont françaises. Et d'Epitech. Du coup la rentrée à l'autre bout du monde... ressemble au trois dernières.
Bon du coup, je vais découvrir un nouveau campus, plutôt vaste et joli de ce que j'en ai vu. Là par contre pas de doute, il y a un monde entre CSULB et Epitech Rennes. Pour être honnête, il y aussi un monde entre CSULB et Rennes 2, qui était pourtant un campus universitaire.
C'est grand, blindé d'espaces verts, il y a tous les services possibles et imaginables (j'ai pas fini d'en faire le tour), à tel point qu'il y a un bus navette interne au campus pour circuler. Et il y a un pub. Qui sert de la vraie bière (comprendre avec de l'alcool dedans) et des burgers à se damner, et même leur burger végétarien était bon (alors que d'habitude leurs espèces de steaks végétariens font vraiment pas envie).
Le 49ersShop, sorte de magasin qui vend de tout, bouquins de cours, fournitures scolaires, fringues et produits à l’effigie de la fac, est ma foi fort pratique, je me suis complètement équipée là bas et pour un prix raisonnable (à part les bouquins 150 $ de bouquin d'anglais dans ta face, mais ça ils y peuvent rien).
Le campus est donc beau, agréable et le soleil californien ne gâche rien il faut bien l'avouer.
Mais bon à la base je ne suis pas venue là que pour le décor (bah je vais pas mentir, la Californie a des arguments climatiques que n'a pas NYC par exemple), et je suis donc des cours.
Alors les cours. 6 semaines. À ne faire que de l'anglais. Compréhension et Expression Orale / Compréhension et Expression Écrite / Grammaire / Culture. You. Hou.
Ça ne m'enchante pas du tout. D'autant plus que dans ma classe (on a été divisés en 4 classes de niveau) il n'y a que des Epitech. Du coup pour la diversité c'est un poil raté pour les 6 prochaines semaines.
Par contre, les encadrants, qu'ils soient profs ou de l'administration du programme sont véritablement adorables. Serviables, patients et attentionnés, ils répondent aux questions où vous aiguillent vers les bonnes personnes, et ça il faut avouer que c'est pas désagréable.
Ah et ceci est un message pour ma Maman (ben quoi ?) : tu serais fière : j'ai fini tous mes devoirs en avance !