dimanche 13 octobre 2013

Welcome to LAX Airport

Traverser les USA, du Nord-Est au Sud-Ouest. Par chance le temps était super clair tout le trajet j'ai donc pu voir défiler, entre autres l'Oklahoma et le Nouveau Mexique par mon hublot.

Des champs, des montagnes et du désert...


Au passage je vous présente l'Oklahoma, vu d'en haut.

Et puis après une dernière chaine de montagne, une ville, immense. Bienvenue à LA. C'est grand. Très grand.

Vol interne donc pas de passage par l'immigration (oh joie). Seul petit bémol, mes fringues n'ont pas pris le bon avion, elles sont à Las Vegas ( le vol partait 5 minutes après le mien). Chouette alors.

Bon, Delta Airlines ils sont efficaces, elles sont arrivées le lendemain matin.

Du coup me voilà dans ma navette qui me transporte de LAX à mon nouveau chez moi. Dans ce qui sera mon État pour 11 mois. Il fait beau, il fait (très) chaud. Au passage on dépasse un lycée qui parait étrangement familier : Torrance High School, aka Sunnydale High School :)

Puis on traverse le port de Los Angeles. Immense. Des super-tankers de fous furieux et l'espace d'un instant mon rêve de gosse qui refait son apparition. Voilà le boulot que je rêvais de faire, pour lequel j'avais étudié et auquel j'ai du dire au revoir. Comme quoi j'ai quand même trouvé le moyen de voir du pays :)

Arrivée devant mon nouveau chez moi à Long Beach, sensation étrange. Ce décor de série TV c'est chez moi ? Vraiment ? Ben oui vraiment. Je rencontre ma colloc et son copain, tous deux adorables qui me proposent d'aller faire un tour à WalMart pour acheter ce qui me manque : matelas gonflable, vêtements de secours, serviette de toilette et autres.

La trajet en voiture avec la musique à fond qui joue Paradise City je vous assure, j'ai cru que j'étais dans Burnout :)

Les courses, le retour à l'appartement, je ne suis pas vraiment là, comme si mon corps et mon cerveau ne s'étaient pas encore tout à fait retrouvés. Je me couche tôt avec l'impression étrange que rien n'est réel.


1 commentaire: